MTLWiFi

In collaboration with its partners, the city aims to create a vast public Wi-Fi network on its territory named “MTLWiFi”. This deployment seeks to create a harmonized experience for public Wi-Fi access and provide uniform performance throughout Montreal’s network. It accomplishes this through a unique visual identifier, a single and simple connection mode and a quality of service that is uniform through all access points. 

Since 2015, the city of Montréal has developed an urban fibre optic infrastructure that allows for the deployment of Wi-Fi access points in selected public spaces on its territory with the aim of offering free Internet connection to its citizens, tourists and business travellers. 

In order to meet the needs of the community, deployment planning is done in collaboration with sector partners: the Quartier de l’innovation, the Quartier des spectacles, Montréal en Histoires, the Palais des Congrès as well as the various services and offices of the city including borough administrations.

MTLWiFi

En collaboration avec ses partenaires, la Ville vise la création d'un vaste réseau Wi-Fi public sur le territoire montréalais sous un identifiant unique: « MTLWiFi ». L’objectif derrière ce déploiement est de créer une expérience harmonisée pour l’accès public au Wi-Fi et fournir une performance uniforme sur l’ensemble du réseau montréalais, notamment par une identification visuelle unique, un seul mode de connexion simple et la même qualité de service dans tous les points d’accès. 

Depuis 2015, la Ville de Montréal développe une infrastructure urbaine de fibre optique, ce qui permet de déployer des points d'accès Wi-Fi dans des lieux publics ciblés sur son territoire dans le but d'offrir une connectivité gratuite à l'internet pour les citoyens, les touristes d'affaires et d'agrément.

Afin de répondre aux besoins de la communauté, la planification des déploiements s’effectue en collaboration avec les partenaires du milieu: Quartier de l'innovation, Quartier des spectacles, Montréal en Histoires, Palais des Congrès ainsi que les différents services et bureaux de la Ville en incluant les administrations des arrondissements.